Si vous êtes l’un des débutants en bricolage et vous souhaitez acquérir des connaissances aussi simples qu’ils soient. Vous ne devez, surtout pas, passer à côté de quelques trucs qui vous paraissent de base mais en réalité ils se jugent vitaux. C’est pour cette raison que, aujourd’hui je vais vous donner des conseils et techniques simples et efficaces, facile à apprendre et qui vous seront d’une grande utilité !

souder14

 

C’est le soudage à l’étain avec l’utilisation d'un fer à souder.

Tout d’abord, le soudage à l'étain touches plusieurs domaines et types de matières débutant par les canalisations d'eau froide, passant par la liaison de gouttières en zinc, à la fabrication des objets de décoration pour arriver au soudage des plaques électroniques.

fer_a_souder

 

Pour conclure cette tâche, vous avez besoin de l’étain et d’un fer à souder. Dans tous les cas, vous devrez chauffer instantanément votre cible de manière uniforme jusqu'atteindre approximation la température nécessaire. La température optimale est aboutie, qui peut être détectée par le changement de la couleur de flux qui noircisse, la fusion de l'étain pourra enfin avoir lieu.

bobine-fil-brasure-etain-cuivre2501

 Ensuite, vous devez obligatoirement éloigner la flamme et mettre l’étain sur la partie concernée. Si la température est correcte, l’étain soudure, généralement en fil, devrait fondre pour se fusionner convenablement à la place souhaitée.